Yusuf al Qaradawi
Predicateur musulman
« Tout au long de l’histoire, Allah a imposé aux juifs des personnes qui les puniraient pour leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu’il leur a fait – et bien qu’ils aient exagéré les faits – il a réussi à les remettre à leur place. C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois ce sera par la main des musulmans » (Al Jazeera, 28/01/2009)
« Durant les treize premiers siècles de l’Islam, on n’a pas connu une seule Musulmane ayant dévoilé sa tête. Dès la puberté et même avant la puberté, dès que la femme devenait désirable, elle se voilait. Rien ne saurait entacher cette certitude. Aucune Musulmane n’a eu l’idée de se rebeller contre ce Commandement divin, du moins jusqu’à ce que la colonisation entre en scène dans les territoires musulmans » (sermon 19/12/2003 Qatar)
« Nous rejetons fermement toute politique d’épuration ethnique, religieuse ou culturelle, tout comme nous condamnons le rejet de la différence et cette tentative de fondre toute la société dans un même moule, de sorte que tout le monde devienne adepte de la pensée unique » (sermon 19/12/2003 Qatar)