Amar Lasfar
Imam de Lille, Président de la Ligue Islamique du Nord, Président de l'UOIF
"La laïcité est généreuse, mais les laïcs ne le sont pas" (Conférence Al Imane, Lille, 2012)
Il affirme notamment que les prières de rue sont un signe d'intégration de la communauté musulmane. Pourquoi? Parce qu'on bénit alors la rue (Conférence Al Imane, Lille, 2012)
"Qu'est-ce que ça vous rappelle 79? La révolution iranienne. Et Khomeini était là en France! Il a préparé sa révolution avec la complicité française" (Conférence Al Imane, Lille, 2012)
"Le front de Verdun était exclusivement arabe" (Conférence Al Imane, Lille, 2012)
NB: Ici, Amar Lasfar se trompe très lourdement.
"Notre Jihad c'est de réussir à l'école" (Europe 1, Avril 2015)
"La chariah des musulmans c'est les lois de la République" (Europe 1, Avril 2015)
Asma Lamrabet
féministe musulmane, médecin marocaine
« J’ai mal à mon islam… Celui que je vois dans ma triste réalité de tous les jours… Celui que je vois dans les médias jour et nuit, matraqué, décortiqué, ressassé jusqu’à la nausée… Celui qui est honni par les uns, vénéré par les autres, incompris par tous… Celui qui a fait des musulmans des boucs émissaires conscients, volontaires, aveugles et arrogants… » (J’ai mal à mon islam, 21/06/2010, www.asma-lamrabet.com)
« J’ai mal à mon islam quand je vois ceux qui veulent le défendre ou le condamner proférer les mêmes contrevérités…chacun selon son regard, sa vérité, sa suffisance… Quand je vois les musulmans silencieux devant les injustices de ce monde mais qui se révoltent dès qu’il s’agit de futilités mettant à mal leur faiblesse et leurs contradictions… Quand je vois que la civilisation humaine avance sans eux et qu’ils prient Dieu pour leur rendre leur gloire utopique… » (J’ai mal à mon islam, 21/06/2010, www.asma-lamrabet.com)
« Les nouvelles directives du Coran, ainsi que la pratique du prophète très en faveur des femmes, ont été détournées par les hommes afin de garder la légitimité absolue sur cette nouvelle religion dont l’héritage deviendra avec le temps presque exclusivement masculin. C’est ce qui explique qu’aujourd’hui on a toutes les difficultés du monde à déconstruire cet héritage masculin qui s’est construit sur les forteresses d’une culture patriarcale des plus implacables, tout en s’imbriquant forcément à des reformulations religieuses transformées avec le temps en dogmes infaillibles. » (Femmes et politique en islam, article)
Oussama Ben Laden
« Les juifs et les Américains ont inventé ce bobard de paix sur la terre. Ce n’est qu’un conte pour enfants. Ils ne font que chloroformer les musulmans tout en les conduisant à l’abattoir » (Oussama Ben Laden, 21/10/2001, Al Jazeera)
« Ceux qui ne touchent pas à notre sécurité assurent automatiquement leur propre tranquillité » (Al Jazeera, octobre 2004)
« S’il n’y a pas de contrôle de votre liberté de parole, alors soyez prêts dans vos cœurs à la liberté de nos actes » (19 mars 2008)