Auteurs juifs

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z   

 

Schmuel Trigano

 

"Quel est le sens de l'absence de Dieu, de l'éclipse de Dieu? C'est très simple. Laisser à l'humanité le temps de se racheter, car si DIeu mettait en oeuvre son Royaume, ce serait le jour du jugement" (THEOLOGIQUES, Vol. 13, n° 2, 2005)

 

"De toute façon, une "grande Palestine" ne survivrait pas: les Etats alentour auraient vite fait de l'annexer. Les Palestiniens ont besoin d'Israël pour exister face aux nations arabes qui les entourent!" (La revue Internationale et stratégique, n° 47, automne 2002)

 

"Les plus mauvaises actions se font toujours au nom de la morale. C'est l'honneur que le vice se sent obligé de rendre à la vertu" (ETUDES, octobre 1994)

 

"Les Palestiniens font preuve d'une agressivité permanente et programmée" (La revue Internationale et stratégique, n° 47, automne 2002)

 

"En vérité, il ne peut pas y avoir de représentation démocratique d'une "communauté" juive dans un régime démocratique (c'est-à-dire en fonction d'un suffrage universel) dont les Juifs sont citoyens; le seul représentant de la "communauté" juive, c'est le Président de la République" (La revue Internationale et stratégique, n° 47, automne 2002)

 

"On ne sait pas en quoi l'islam est une merveilleuse religion de tolérance, comme le dit la rumeur publique, mais les Juifs peuvent témoigner qu'elle ne l'est pas aussi radicalement qu'on le dit!" (ETUDES, octobre 1994)

 

"Le texte biblique a conservé la mémoire ou la conscience de la violence. C'est très important. Pourquoi? Parce qu'exister, c'est être dans la violence. Déjà la sortie de l'enfant hors du ventre de sa mère est un acte traumatisant. C'est une violence. Un rapport sexuel, c'est une violence. Dans l'existence humaine, on passe sans arrêt d'un état de violence à l'autre. (...) Il faut reconnaître la réalité de la violence justement pour pouvoir la juguler" (THEOLOGIQUES, Vol. 13, n° 2, 2005)