Artistes et religion

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z   

 

Coluche

 

Humoriste (1944-1986)

 

"La raison pour laquelle ce sont que les juifs qui font des plaisanteries sur eux, c'est parce que d'abord c'est vrai qu'ils sont intouchables, c'est vrai qu'ils sont intouchables, et d'autre part c'est une population qui a de l'humour et donc qui peut se permettre de faire des plaisanteries sur elle-même. Ce qui n'est pas notre cas, à nous les Français" (Le jeu de la vérité, 17 mai 1985)

 

Corneille

 

Chanteur rescapé du génocide rwandais

 

"Je ne crois pas que Dieu soit cet être pervers qui laisse les massacres se perpétrer sans agir. Sans doute n’est-Il pas tout puissant, comme on l’imagine. Je suis enfin sorti d’une relation de troc avec Lui : ce n’est pas parce que j’ai souffert qu’Il me doit quelque chose. Avant, je Lui disais sans cesse : “Tu ne me donnes pas assez.” Aujourd’hui, je Lui dis : “Merci.” Il est l’amour. Un amour qui guérit, même les pires blessures. Je Le prie chaque matin" (Psychologies.com, Février 2014)

 

François Cavanna

 

"Dites voir, s'ils l'avaient empalé, leur Jésus-Christ, où les porteraient-ils, les stigmates, les élus de Dieu ?" (Lettre ouverte aux culs-bénits)

 

François de Curel

 

(1854-1928) Romancier Français, membre de l'Académie française

 

"Toute marée dénonce, au-delà des nuages, un astre vainqueur. L'incessante marée des âmes serait-elle seule à palpiter sous un ciel vide?" (Oeuvre, cité dans Texier, précis d'apologétique)